Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Franciszek C. Maisel
✿ PSEUDO : BN/Panda
☂ AVATAR : Liam Hemsworht
► PAYS : Belgique
► POINTS : 52
► BIRTHDATE : 15/08/1988
► MESSAGES : 42
► BOUGIES : 35
► REGISTRATION : 24/08/2012

Always higher
Never forget where you come from ► AGE : 21 ans
♥ LOVE : ...
► SPORT : Basket-ball
► SURNOMS : Fran, Franci

On se dévoile

My Little Life
► DC :
► MON AGENDA:

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] Vide
MessageSujet: Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]   Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:26
Le soleil commençait à peine à descendre dans le ciel lorsque je traînais dans les pelouses du parc et l'envie me vint de bouger, de faire quelque chose, et l'idée d'aller faire des longueurs dans la petite piscine me vint à l'esprit. Je me dirigeai à mon aise vers ma chambre afin d'aller y chercher mes affaires de natation, la natation faisait partie des exercices que je faisais assez régulièrement à côté de l'entraînement quotidien qui nous était imposé. Une fois mes affaires prêtes, je me mis sur le chemin de la piscine, une fois là-bas, je me rendis dans les vestiaires pour me changer.

Et en arrivant au bord de la piscine, je vis une fille debout, immobile, qui faisait face à la grande surface d'eau. Cette silhouette m'était familière, et ce maillot aussi. Et puis je me souvins tout à coup, c'était Zoé-Line, la fille que j'avais retrouvé au bord de la piscine, inconsciente durant les derniers jours de l'année passée. Je l'avais amenée à l'infirmerie et même si l'infirmière me proposa plusieurs fois de partir m'occuper, que c'était inutile de rester, je restai près d'elle pendant tout le temps où elle resta inconsciente. Une fois qu'elle eut repris ses esprits, je m'étais assurée qu'elle allait bien, je lui avais dis mon nom après que l'infirmière lui ait calmement expliqué ce qui s'était passé.

Je me doutais pourquoi elle devait être là, il n'y avait pas beaucoup de possibilités, elle devait avoir été profondément marqué par cette expérience, la noyade ce n'est pas anodin comme évènement. Je m'approchai alors d'elle, et posa délicatement ma main sur son épaule en lui demandant avec un maximum de compassion.


Tu n'y arrives pas?

C'était peut-être très direct, mais c'était aussi comme ça que j'étais. Et même si nous n'avions pas eu le temps de vraiment apprendre à se connaitre, après cet évènement un peu tragique, nous nous étions revu quelques fois avant le départ des grandes vacances. Nous avions quand même pu se cerner un peu l'un l'autre, et elle était quelqu'un que j'appréciais.
Revenir en haut Aller en bas
 


Zoé-Line K. Duhamel
✿ PSEUDO : chocolat pistache.
☂ AVATAR : phoebe tonkin.
► PAYS : france.
► POINTS : 62
► BIRTHDATE : 02/08/1995
► MESSAGES : 58
► BOUGIES : 28
► REGISTRATION : 24/08/2012

Always higher
Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] Tumblr_lrskx22exl1qmaz8mo1_500 ► AGE : 20 ans.
♥ LOVE : célibataire.
► SPORT : natation.
► SURNOMS : zo', kat', kitkat, etc..
► CITATION : « l'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne... »

On se dévoile

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] Vide
MessageSujet: Re: Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]   Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:59
« Se relever et avancer, il n'y a pas d'autres moyens possibles. » ft. Franciszek


Cette surface bleu translucide, scintillante au soleil, cette eau calme sans aucun remous, qui auparavant l’apaisait plus qu'autre chose. Elle en était loin maintenant, très loin depuis deux mois et tout ça était son élément auparavant. Il était essentiel pour elle de sentir l'eau sur sa peau alors qu'elle nageait, de se donner à fond encore et encore pour aller plus vite, attendre la perfection dans ses gestes, réussir à gérer son endurance et son épuisement, profiter de ce contact en général. Alors que Zoé était à l'entrée de la piscine, sortant des vestiaires, portant son maillot qu'elle planquait dans son sac de sport à chaque sortie pour faire croire qu'elle allait nager, elle était anxieuse. Devant ce bassin qui l'avait projeté comme une élève douée aux yeux de sa coach. Elle secoua la tête et s'approcha très lentement, comme au ralentis. Elle essayait de chasser de sa tête les images de sa dernière venue ici, en vain, les flashs réapparaissaient instantanément. Elle se planta droite, comme un piquet lorsqu'elle arriva au bord et fixa le bassin.

En temps normal, elle ne faisait qu'un avec l'eau, mais la dernière fois, elle a bien cru qu'elle allait y laisser sa vie, que cette eau l'étouffait. Et si ça recommençait, et si elle n'arrivait plus à nager, à ne faire aucuns gestes ? C'était ce qui l'effrayait le plus, aucun doute. « Tu n'y arrives pas ? » La jeune française sursauta et se retourna vers cette voix qu'elle reconnu sans aucun mal. Franciszek lui faisait face, elle lui fit un petit sourire triste « Non. » elle se retourna vers le bassin en haussant les épaules. « Quelle ironie, la capitaine qui n'arrive plus à nager, trop terrorisée par l'eau. Ca ferait un bon téléfilm de seconde zone que personne ne regarde. » Lorsque le jeune homme l'avait vu étendu au bord de la piscine après que l'inconnu l'en ai sorti, il l'avait directement emmené à l'infirmerie et était resté jusqu'à son réveil. Tout c'était vite enchainé, et tout se retrouvait chamboulé lorsqu'on lui avait expliqué ce qui c'était passé, et depuis elle ne cessait de le remercier. Il avait été tellement gentil avec elle, et n'avait pas ébruité cette histoire. Presque personne n'était au courant de tout ça, et tant mieux. « Pathétique n'est-ce pas ? » En réalité, son cerveau bouillonnait, combien de temps encore pourrait-elle le cacher à Catarina, qui avait fondé beaucoup d'espoirs en elle ? Le cacher à son équipe, à tout ceux qui croyaient en elle. Zoé allait décevoir Cat', elle le savait et rien que pour ça elle se dégoutait, ses parents aussi allaient être déçus, et ne parlons pas de la future réaction à son ancien club s'ils l'apprenaient. Elle tourna la tête vers le basketteur « Heureuse de te revoir au fait. » Un sourire franc, l'un des seuls réels qu'elle avait fait depuis plus bien longtemps. C'était vrai, elle était vraiment heureuse de le revoir, et toujours aussi reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait pour elle avant les vacances. Et puis, elle aimait bien sa compagnie, il était calme et sur de lui, ne laissait rien l'atteindre, du moins c'est l'impression que la jeune femme avait.

Revenir en haut Aller en bas
 


Franciszek C. Maisel
✿ PSEUDO : BN/Panda
☂ AVATAR : Liam Hemsworht
► PAYS : Belgique
► POINTS : 52
► BIRTHDATE : 15/08/1988
► MESSAGES : 42
► BOUGIES : 35
► REGISTRATION : 24/08/2012

Always higher
Never forget where you come from ► AGE : 21 ans
♥ LOVE : ...
► SPORT : Basket-ball
► SURNOMS : Fran, Franci

On se dévoile

My Little Life
► DC :
► MON AGENDA:

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] Vide
MessageSujet: Re: Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]   Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:02
En la voyant, je me souvins parfaitement d'elle Zoé-Line. Notre rencontre avait été assez particulière, je l'avais ramassé au bord de la piscine, inconsciente, alors qu'elle avait failli se noyer. Et depuis cet évènement j'avais inconsciemment développé une sorte d'instinct protecteur envers elle, un peu comme une petite soeur je dirais. Je m'étais approché d'elle calmement et lui avait demandé si elle n'arrivait pas à aller dans l'eau, et c'était bien ce que je pensais, elle n'y arrivait pas. Je ne trouva rien à répondre lorsqu'elle me dit que c'était plutôt ironique une captiaine de natation n'arrivant plus à retourner dans l'eau. Ca aurait peut-être pu arriver dans une série de seconde zone, même si je n'avais jamais été très télévision. Je me mis à réfléchir comment l'aider.

Je ne pouvais pas la laisser comme ça, non, et je me dis qu'en fin de compte, avec moi elle allait pouvoir nager à nouveau. En fait je ne comptais pas lui laisser le choix, il fallait qu'elle arrive à retourner dans l'eau avant le début des cours. Etre ici était une chance pour chacun d'entre nous, selon moi du moins. Pour moi il était du devoir de tout un chacun de faire son maximum, ne serait-ce au moins pour cette chance qu'on leur accordait dans ce camp tellement réputé. Elle se trouvait pathétique, je lui répondis alors simplement.


Non.

Ce n'était pas mon genre de me perdre en paroles inutiles, ceux qui me connaissaient le savaient. Dans ma tête, une seule chose trottait en faisant son petit bout de chemin, comment faire en sorte que Zoé retourne dans l'eau. Je ne voyais qu'une solution en fait, y aller moi avec elle s'accrochant à moi pour qu'elle voit qu'il n'y avait aucun danger. Ce qui lui était arrivé était un pur accident, j'en étais certain, peut-être n'avait-elle simplement pas fait assez attention. Dans le sport, un accident est si vite arrivé et souvent pour des raisons tellement anodines. Elle me dit être contente de me voir, je lui répondis alors de suite, la préparant à ce que j'allais lui faire vivre. Ce n'allait pas être facile.

Ne parle pas trop vite, car aujourd'hui tu retourneras dans l'eau. Tu ne pourras le cacher à personne lorsque les cours auront commencé, tu le sais très bien comme moi. Est ce que tu me fais confiance?

Cette question n'était pas un reproche, pour qu'elle puisse retourner dans l'eau, il fallait qu'elle lui fasse complètement confiance. Mon idée n'était probablement pas la meilleure du monde, et elle n'allait probablement pas aimer, mais c'était, pour moi, le seul moyen pour qu'elle passe outre ce bloquage.
Revenir en haut Aller en bas
 



On se dévoile

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] Vide
MessageSujet: Re: Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]   Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line] I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
 

Après une chute, le seule moyen d'avancer, c'est de se relever [PV Zoé-Line]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALWAYS HIGHER ™ • votre camp sportif ::  :: Terrains d'entraînement :: Piscine :: Bassin de 25m-